Blog

Non classé

Comment passer un bon automne : les conseils naturo de Solenn

23 novembre 2019

The tory Behind PopIt

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

By Solenn de FEED SO GOOD

Commençons par une présentation :

Qui es-tu ? 

Solenn, j’ai créée Feed so Good parce que bien se nourrir est pour moi la base si on veut rester ou retrouver la santé.

En tant que naturopathe, mon objectif est d’apprendre au plus grand nombre les bases d’une bonne hygiène de vie adaptée et individualisée.

Je complète les conseils alimentaires avec les outils qui sont à ma disposition pour toujours mieux accompagner les personnes et en fonction de chacun : la phytothérapie, l’aromathérapie, la micronutrition, la gestion du stress notamment.

Mon but est de donner quelques clés pour prendre soin de soi.

Mes astuces naturo pour prendre soin de soi en automne et booster son système immunitaire

L’automne est un moment crucial pour prendre soin de soi et particulièrement de son système immunitaire pour passer un hiver en forme et s’armer pour faire face aux virus.

Je vous livre ici mes conseils de naturopathe faciles à mettre en place, pour vous aider à bien vivre cette période.

Dans un 1er temps, faire une détox en automne, saison de transition, peut être utile pour libérer le corps de ses toxines et ainsi retrouver vitalité, meilleur sommeil et légèreté.

Petit aparté, j’ai testé la cure ZEN DETOX de Solenn, il y a deux semaines au moment où j’écris. J’y ai d’ailleurs consacré un article, je la recommande vivement un vrai coup de fouet avant l’hiver 🙂 

Je crois profondément que mettre son système digestif un peu au repos avec une alimentation adaptée est salvateur et nécessaire.

Ensuite, l’objectif principal en cette période est de prendre soin de son microbiote intestinal, malmené par des habitudes alimentaires par toujours judicieuses, le stress, la pollution, la sédentarité, le manque de sommeil.

Ainsi, je vous conseille :

• Une alimentation saine et issue de l’agriculture biologique ou raisonnée me semble être un indispensable.

• Le sommeil est important également. Essayez de vous coucher un peu plus tôt en automne et en hiver qu’au printemps et été.

• Ne négligez pas la pratique d’une activité physique, qui va stimuler votre système immunitaire et vous donner de l’énergie.

• Pratiquez des exercices de respiration et de relaxation avec la cohérence cardiaque par exemple ou la méditation.

• Prenez le temps de prendre l’air à l’extérieur pour synthétiser la vitamine D, tellement importante pour beaucoup de fonctions.

• Vous pouvez faire une cure d’échinacée, surtout si vous attrapez facilement les petits maux de l’hiver. C’est une plante qui va venir renforcer votre système immunitaire.

En prévention : 1 dose matin et soir pendant 3 semaines

En curatif : 3 fois par jour

Contre-indications : maladies auto-immunes, allergie aux astéracées, personnes sous traitement stéroïdes ou immunodépresseurs.

• Vous pouvez également faire une cure de gelée royale ou de propolis. Les bienfaits des produits de la ruche ne sont plus à prouver.

• L’huile essentielle de Ravintsara est un indispensable de votre armoire à pharmacie. Elle renforce le système immunitaire et a des propriétés antivirale, antibiotique, anti-infectieuse et énergisante.

En prévention : 3 gouttes sur les poignets à respirer 1 fois par jour

En curatif : 3 gouttes en massage sur la voûte plantaire, le bas du dos.

(diluée pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes).

• Vous pouvez également faire une cure de vitamine C et de magnésium pour renforcer votre immunité, vous redonner de l’énergie et gérer votre stress.

Spread the word